Nouvelles solutions CONEC compactes IP67 pour réseaux et alimentations

Connecteurs hybrides surmoulés M12, M17, M23
Pour optimiser vos Liaisons ETHERNET, PROFINET, ETHERCAT et alimentation avec 1 Seul câble hybride

Economie de coûts et gain d’espace dans le câblage d’interface grâce à l’utilisation d’une technologie de connecteur hybride intelligent

Pour le câblage des moteurs, des servo-moteurs et des unités de variateurs linéaires, le temps et le coût de câblage, d’entretien et de diagnostic, sont très élevés. Une séparation des câbles de l’armoire de commande est utilisée pour l’alimentation et la commande de chaque moteur. Cette procédure nécessite non seulement un espace important, mais entraîne également des coûts élevés.

Grâce à la nouvelle série CONEC SuperCon®, un système de connecteurs hybrides compact a été développé, combinant alimentation et transmission de données en un seul et même connecteur. Cette technologie est équivalente à la connexion moderne et à la technologie de câblage d’interface. Selon l’application, trois tailles de boîtiers, B12, B17 et B23 sont disponibles. Bien-que le nombre de contacts de la tension autorisée varient en fonction de la taille, le blindage à 360° reste toujours identique, il est conçu pour l’Ethernet Cat.5 avec section AWG22

CONEC présente ce système de connecteurs hybrides sous forme de connecteurs avec câble surmoulé, de connecteurs confectionnables ou d’embases pour installation sur coffrets. Chaque disposition de contact est disponible avec 2 codages différents – marqués visuellement par des anneaux de différentes couleurs. De cette manière, toute erreur de branchement est évitée et reste impossible.

Les embases existent en différentes variantes, pour un montage en face avant ou arrière sur panneau, les hauteurs d’installation varient à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier. Ainsi, les chaînes de câbles décentralisés peuvent être réalisées avec ou sans topologie de « Chaîne Daisy », avec une solution économique de câble unique.